Plus de 80 exposants participent à la seconde édition des journées techniques dédiées à la fabrication mécanique, électrique et instrumentation, ouvertes à Hassi Messaoud,
à 80 km au sud-est d’Ouargla.
Sous le thème «Enjeux-Bilans et Perspectives», cette manifestation de deux jours (20-21 mai) attire plusieurs compagnies, sociétés et entités publiques et privées actives dans les domaines des hydrocarbures, de l’industrie, de la maintenance, de la mécanique et d’autres segments liés à la fabrication industrielle.
Ammar Nouacer, directeur de la division production de Sonatrach, souligne l'importance de cette édition dans le développement du contenu local, suite au succès de la première édition en 2022.
Il met en avant les efforts de Sonatrach pour accompagner les entreprises nationales et les start-up dans la promotion du contenu local et de la qualité des produits industrialisés.
Rachid Bekkouche, directeur du projet de développement du contenu local à Sonatrach, explique les démarches entreprises pour favoriser la fabrication et la fourniture d'instruments et de pièces de rechange de qualité destinés à des appareils et équipements stratégiques.
Yazid Kamoum, président-directeur général de la Société nationale de maintenance industrielle, souligne l'engagement de sa société dans le développement du produit local, avec des partenariats établis depuis 2004 avec 220 entreprises algériennes.
La manifestation, ouverte en présence des autorités de la wilaya d’Ouargla, propose des thèmes techniques et réglementaires sur l’évaluation de la qualité des produits industrialisés locaux destinés aux installations pétrolières et gazières, ainsi qu'un focus sur les projets de recherche soutenus par Sonatrach pour promouvoir la production nationale.