Une enveloppe financière de plus de 160 millions de dinars a été consacrée au titre du budget primitif (BP-2023) de la wilaya de Ouargla pour l’équipement du centre d’hémodialyse du chef-lieu de wilaya, a annoncé cette semaine le président de l’Assemblée populaire de la wilaya (P/APW).
Il s’agit notamment de doter cette structure de santé d’une cinquantaine d’appareils de dialyse, ce qui permettra à l’avenir de répondre aux besoins des patients de la région, a déclaré le président de l’APW, Mohamed Lazhar Korichi, lors d’un point de presse.
Un montant de 60 millions de dinars avait été alloué auparavant par les pouvoirs publics dans le cadre du budget complémentaire (BC- 2022) pour financer les travaux de réhabilitation d’une structure administrative en vue de l’ouverture de ce centre d’hémodialyse, a-t-il rappelé.
Dans le cadre de ces efforts déployés pour promouvoir les prestations de santé dans la wilaya, une autre enveloppe financière de plus de 160 millions de dinars a été également mobilisée pour la réhabilitation d’un des service de l’établissement public hospitalier (EPH) «Mohamed Boudiaf de Ouargla pour le transformer en un service de prise en charge des brûlés, d’une capacité de 60 lits, a ajouté M. Korichi.
Il est également prévu au titre du même montant l’acquisition du matériel médical moderne pour renforcer le service d’ORL du même établissement hospitalier, a fait savoir le P/APW d’Ouargla.