Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (Seor) a annoncé des perturbations, pour la journée d’hier, dans la distribution de l’eau potable dans les communes est de la wilaya du fait de l’arrêt provisoire du centre de dessalement de l’eau de mer d’El Maktaa en vue de lui faire subir une opération d’entretien de ses équipements internes.
Plusieurs communes de la zone est d’Oran qui devait s’attendre, hier, à des interruptions dans l’approvisionnement du précieux liquide, notamment Sidi Ben Yabka, Gdyel, Hassi Mefsoukh, Ben Friha, El Breya, Boufatis, Bir Al Djir, Belgaïd, Sidi Al Bachir, Hassi Ben Okba, Hassi Bounif, Sidi Chahmi, Nadjma et d’autres zones se trouvant à l’Est de la ville d’Oran.
Le retour à un approvisionnement normal devait s’effectuer, hier en fin de journée, après l’écoulement de 16h, temps nécessaire pour mener à bien l’opération d’entretien des équipements du centre de dessalement d’El Mekta. Le communiqué précise aussi que la Seor a tiré profit de cet arrêt provisoire pour mener une inspection en bonne et due forme de ses différentes installations.