La Direction de la pêche et de l’aquaculture d’Oran a adressé 18 mises en demeure à des investisseurs dans le domaine de l’aquaculture, ayant bénéficié de plusieurs avantages sans toutefois concrétiser leurs projets, a-t-on appris auprès de cette direction.
Le directeur de la pêche et de l’aquaculture d’Oran, Menouar Maghni Sandid a ainsi indiqué que 18 investisseurs ayant bénéficié de plusieurs avantages, des fonciers en terre ferme et en mer, notamment, ont été mis en demeure, soulignant qu'il s’agit d’une «opération d’assainissement de l’investissement dans le secteur de l’aquaculture dans la wilaya d’Oran».
L’objectif étant de récupérer le foncier attribué à ces investisseurs, a-t-il encore précisé, faisant savoir que 7 investisseurs, qui souhaitent bénéficier d’une seconde chance se sont manifestés, suite à ces mises en demeure, alors que les 11 autres n’ont pas réagi. La wilaya d’Oran compte, actuellement, quatre fermes aquacoles en production, la première spécialisée dans l’élevage de la dorade et du loup de mer et les trois autres en conchyliculture (moules et huîtres), alors que 12 dossiers de projets de fermes aquacoles sont en cours d’étude.