Oran : Manifestation «Vacances au théâtre» dans un nouveau format

15/12/2024 mis à jour: 17:41
APS
536

Le programme de la manifestation «Vacances au théâtre» d’Oran, dédiée aux enfants, adoptera un nouveau format en mettant l’accent sur l’animation théâtrale de proximité, a-t-on appris, jeudi auprès du Théâtre régional Abdelkader-Alloula d’Oran.

 Cette édition, qui débutera la semaine prochaine à l’occasion des vacances scolaires d’hiver, est organisée par le Théâtre régional Abdelkader-Alloula en partenariat avec l’APC d’Oran. Elle se concentre sur des activités théâtrales de proximité afin de les rapprocher des enfants résidant dans la périphérie les quartiers éloignés du centre-ville, a indiqué Mourad Senoussi, directeur de cet établissement culturel. Le programme de la première semaine des vacances prévoit dix spectacles, comprenant des représentations de théâtre de marionnettes et de clown. 

Ces spectacles, produits par le Théâtre Abdelkader-Alloula et d’autres troupes, seront présentés dans des espaces publics dont la place 1er Novembre 1954, le quartier Derb et dans des jardins publics dont ceux de haï Es-Seddikia, Méditerranéen et Sidi M’hamed, a indiqué le responsable précité. A l’occasion de ces vacances, des représentations sont également programmées dans la gare ferroviaire d’Oran et dans les trains reliant Oran à Alger, Oran à Aïn Témouchent et Oran à Sidi Bel Abbès. Ces animations seront animées par des artistes clowns et des conteurs, a-t-on fait savoir. Quant à la deuxième semaine de cette manifestation, elle comprendra des spectacles des mêmes disciplines artistiques, qui attirent un large public d’enfants. Ces représentations auront lieu dans l’espace du Théâtre régional Abdelkader-Alloula, selon la même source.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.