Le comité de la wilaya d’Oran du Croissant-Rouge algérien (CRA) vient de mettre en place une cellule de secours à domicile, destinée à la prise en charge des malades se trouvant dans l’incapacité de se déplacer vers les structures de santé, a-t-on appris du président du comité, Karim Mouchi.
La même source a expliqué que la cellule est composée de trois médecins généralistes, deux médecins spécialistes, neuf infirmiers, de secouristes et de bénévoles, prêts à porter aide et assistance aux malades dans l’incapacité physique de se déplacer vers les structures de santé pour y subir des soins ou des contrôles médicaux. Cette nouvelle entité du CRA, qui dispose, en outre, d’une ambulance dotée des équipements nécessaires pour les soins de premiers secours, a déjà eu à intervenir à 17 reprises depuis sa création, il y a quelques jours.
Certains cas ont nécessité des visites de contrôle de la part du staff médical de la cellule, a fait savoir M. Mouchi, qui a précisé que des médicaments ont été également distribués gratuitement à certains malades, grâce à la «pharmacie de bienfaisance» créée par le CRA en collaboration avec des donateurs.