Notre collègue de la chaîne Chourouk News, le journaliste Abdelkader Laarayech a été victime, mercredi dernier en fin d’après-midi, d’un tragique accident de la circulation, sur la route de la corniche oranaise, qui l’a emporté de vis à trépas alors qu’il n’était âgé que de 42 ans.
Admis d’abord en salle de réanimation de l’hôpital d’Oran, notre collègue a fini malheureusement par succomber à ses blessures quelques heures plus tard, laissant derrière lui une famille éplorée, dont trois enfants en bas âge. Abdelkader Laarayech était un homme que tout le monde appréciait à Oran tant sa sociabilité et sa bonne humeur le rendaient une personne en la compagnie de laquelle on aime se trouver.
Il se voulait aussi porte-voix de celles et ceux qui sont «sans voix», n’hésitant pas à interpeller ministres et walis pour leur exposer les doléances des laissés-pour-compte, les petites gens qui ne sont que rarement mis sous le feu des projecteurs.
En marge de sa carrière journalistique, Abdelkader Laarayech était aussi un homme très actif dans le domaine culturel, animant à l’année des soirées et autres galas artistiques, et côtoyant de près le monde des artistes, les défendant à chaque fois qu’il en avait l’occasion, par le biais de couvertures médiatiques ou de simples vidéos postées sur les réseaux sociaux. Il a été enterré dans l’après-midi de jeudi dernier, dans le cimetière de Bousfer, en présence d’une immense foule.
El Watan s’incline devant sa mémoire et présente à sa famille et à ses proches ses condoléances les plus attristées.