Cinq personnes sont mortes, hier, et quatre autres ont été secourues dans l'incendie d'un petit camion dans la petite commune rurale d'El Braya, située au sud-est de la wilaya d’Oran.
C’est ce qu’a annoncé la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya d’Oran. «Il était un peu plus de 9h quand les éléments de la Protection civile sont arrivés sur place. Un incendie a ravagé un petit camion qui transportait des ouvriers sur la route reliant les communes d'El Braya et Oued Tlélat», indique la même source.
L'incendie a causé la mort de cinq personnes qui ont été carbonisées à l'intérieur du camion. «Les corps ont été transportés à la morgue de l’Établissement hospitalo-universitaire (EHU) du 1er Novembre 1954 d'Oran.
Quatre autres personnes âgées de 16 à 23, ans souffrant de brûlures à divers degrés, ont été secourues, soignées et transférées au service des brûlés du même hôpital», ajoute la Protection civile. Lors de cette intervention, la Protection civile a mobilisé 40 agents d'intervention, 5 camions et 7 ambulances pour éteindre le feu et secourir les blessés.