Oran : 5 membres d’une même famille périssent dans un incendie

16/09/2024 mis à jour: 22:07
1851

Samedi dernier, un malheureux incendie s’est déclaré au premier étage d’un immeuble du centre-ville d’Oran, à la rue Amrani Ali, qui a eu raison de la vie d’une famille entière, composée de 5 personnes. 

Le père, la mère, deux filles ainsi que le fils ont malheureusement tous péri dans ce terrible incendie, qui s’est déclenché dans l’après-midi de samedi, en plein centre d’Oran, en contrebas de la rue de la vieille Mosquée et non loin de la clinique Hamou Boutlélis (ex-Cougnot). 

S’étant rendues sur les lieux très exactement à 15h14, les unités de la Protection civile se sont attelées à éteindre les flammes et les empêcher, de facto, de gagner les niveaux supérieurs de cet immeuble haut de 7 étages. Six camions anti-incendie de la Protection civile, dont un doté d’une échelle mécanique, ainsi que six ambulances, dont une médicalisée, ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie. 

Arrivés sur les lieux, les éléments de la PC ont constaté que l’accès à l’appartement, d’où l’incendie s’est déclenché, était bloqué par une porte blindée et cadenassée, et de surcroît, les fenêtres étaient barreaudées. Après avoir pénétré dans l’appartement, ils n’ont pu que constater l’embrasement général et les corps calcinés des cinq malheureuses victimes, dont les corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital d’Oran. 

Quant aux causes de cet incendie ravageur, elles restent inconnues, disent les membres de la Protection civile, tant que les services compétents, ceux de la police, n’ont pas encore finalisé l’enquête.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.