La société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SDO) continue ses projets de raccordement des exploitations agricoles au réseau électrique.
«En exécution des directives des plus hautes autorités du pays, la direction de la distribution d’Es Sénia de la SDO en coordination avec la direction des services agricoles, a récemment raccordé 37 exploitations agricoles implantées à travers plusieurs zones de la wilaya d’Oran au réseau électrique», indique un communiqué de la SDO.
Ces exploitations agricoles sont notamment implantées à Hassi Ben Okba, Ben Freha, Boutlélis, Mers El Hadjadj, Oued Tlélat et à El Karma. Ces nouveaux raccordements portent ainsi le total à pas moins de 451 exploitations agricoles qui ont été raccordées au réseau électrique. Ce processus a permis la mise en place de plus de
161 km de réseaux électriques répartis à travers différentes municipalités de la wilaya. Des facilités accordées par l’entreprise aux investisseurs dans le domaine agricole sont venues encourager et ouvrir la voie aux jeunes investisseurs pour relancer l’économie nationale. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du parachèvement des mesures d’accompagnement prises par la SDO dans le but d’accompagner le développement du secteur agricole.