Oran : 10 nouveaux établissements scolaires alimentés en énergie

07/09/2024 mis à jour: 02:24
687

A J-15 avant la rentrée scolaire, la direction d’Es Senia de la distribution d’électricité vient d’annoncer le raccordement en énergie électrique et au gaz d’un total de 10 nouveaux établissements scolaires. Ces écoles sont situées à Ben Freha, Misserghine, Tafraoui, El Kerma, Béthioua et Chahairiya. 

Cette action, nous explique-t-on, a été conjointement menée par la direction de l’éducation nationale d’Oran et les services de la wilaya. Notons aussi que ces établissements éducatifs sont fraîchement achevés et construits en de nouvelles cités résidentielles, notamment la cité 1000 Logements de Béthioua, 114 Logements de Tafraoui et 310 Logements d’El Kerma. 

On apprend aussi, des services de la SDO, qu’un nouveau lycée, implanté dans le nouveau centre urbain Ahmed Zabanna de Misserghine, et deux centres de formation, situés respectivement à Sidi El Chahmi et Aïn El Beïda, ont été raccordés à l’électricité et au gaz par Sonelgaz, qui précise que ses équipes doivent également s’atteler au raccordement d’autres établissements. 

Enfin, Sonelgaz rappelle que ses services ont supervisé, depuis 2021, l’approvisionnement en gaz naturel et en électricité au bénéfice de plus de 135 établissements scolaires, et cela afin que les élèves puissent suivre leurs cours dans les meilleures conditions.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.