Blessé au genou droit, mercredi dernier en match aller des demi-finales de la Ligue des champions d’Europe face à l’Inter Milan, le milieu de terrain Algérien du Milan AC, Ismaïl Bennacer a été opéré avec succès, hier matin à Lyon (France), et sera indisponible pour une durée de six mois.
C’est ce qu’a annoncé, hier le club Milanais, en évoquant un forfait pour les six prochains mois, en précisant que «le délai de récupération est estimé à au moins six mois», lit-on dans le communiqué des Rossoneri. Subissant une «arthroscopie du genou droit, consécutive à une lésion cartilagineuse», selon les précisions du Milan AC, effectuée par le célèbre chirurgien orthopédiste Bertrand Sonnery-Cottet, Ismaïl Bennacer (25 ans) ne rejouera plus durant cette année 2023.
Ratant ainsi la fin de la saison actuelle en Série A avec le Milan AC, mais aussi toute la phase aller du prochain exercice (2023/2024), Bennacer devra aussi déclarer forfait avec la sélection nationale, notamment lors de la prochaine CAN-2024, qui débute au mois de Janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Un coup dur pour Bennacer, qui disputait mercredi dernier sa première demi-finale de Ligue des champions d’Europe, mais aussi pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui devra se passer de l’un de ses cadres majeurs chez les Verts, et un des artisans du sacre lors de la CAN-2019 en Egypte, où il avait été désigné meilleur joueur du tournoi.