Une large opération a été retenue dans la wilaya de Ghardaïa pour la viabilisation des parcelles de terrain destinées à l’auto-construction de logements accompagné d’une aide financière de l’Etat d’un million de dinars, a-t-on appris mardi auprès de la Direction de l’Urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC).
Dotée d’une enveloppe financière estimée à 3,5 milliards de dinars, cette action de viabilisation qui vient d’être lancée après l’achèvement des études d’aménagement, touchera 16 716 parcelles individuelles réparties sur les différents sites circonscrits dans les localités des dix (10) communes que compte la wilaya de Ghardaïa, a expliqué le directeur du secteur, Fethi Amouri.
La wilaya de Ghardaïa a bénéficié d’un quota de 30 000 parcelles avec aide financière de l’Etat. Près de 2000 hectares de foncier public répartis sur les différentes communes de la wilaya ont été mobilisés pour l’attribution de parcelles individuelles, dont la superficie varie entre 200 et 250 m2.