Olympic Ain Lahdjar (wilaya de Sétif) : Mémorial en hommage à Ali Atrous, ex-président du club

22/06/2024 mis à jour: 09:00
527

Ce qu’on trouve chez certains clubs sportifs au bas de la pyramide en matière de fidélité et engagement à toute épreuve envers les valeurs et autre vertus particulièrement aux anciens joueurs et dirigeants reste rare chez les clubs de l’élite. 

Et pour cause. La ville de Ain Lahdjar située au sud de la wilaya de Sétif, à quelque 40 km du chef-lieu. Une localité à vocation agricole où le sport se pratique à grand échelle, particulièrement le football, à l’instar de toutes les régions d’Algérie. Parmi les sportifs ayant laissé leur empreinte dans la mémoire collective, l’ex-joueur (milieu de terrain) puis président du club, ayant été parmi ses fondateurs, le regretté Ali Atrous (54 ans).

 Décédé sans aucune pathologie déclarée, il y a de cela quatre mois, le défunt a laissé son cher club de toujours, l’OAL, en division Régionale 1. En reconnaissance à ses mérites et à son dévouement vis-à-vis de sa ville et à son club, les dirigeants, à leur tête le jeune dynamique El Hadj Hichem Yahiaoui, ont décidé d’organiser un mémorial à sa mémoire, en programmant un match de gala. Ils ont invité les autorités de la wilaya de Sétif et certaines personnalités sportives lesquelles avaient répondu par une présence remarquée. 

Le cérémonial fut honoré par une délégation de la wilaya de Sétif conduite par le SG Abdelfetah Benkaroura, accompagné par le chef de daïra de Aïn Azel, le P/APC de Aïn Lahdjar, des représentants de l’APW et du DJS de Sétif. Pas la peine de décrire la bonne ambiance qui a régné dans les tribunes du stade de Aïn Lahdjar plein à craquer au regard du poids des anciens joueurs présents. Le match de gala ayant opposé une sélection d’anciens joueurs internationaux à une sélection de la région composée d’amis du défunt.

 Le beau spectacle fourni par les acteurs sur le terrain a enchanté les présents. La famille du défunt a été honorée par le SG de la wilaya et quelques anciens sportifs (joueurs, dirigeants et arbitres).    
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.