Toujours dans le sillage du programme d’animation au sein des établissements de jeunes de la wilaya de Tizi Ouzou initiés en collaboration avec l’ODEJ et sous l’égide de la DJS, l’association de la promotion des activités de jeunes a organisé la 12e édition du Festival des travaux manuels à la maison de jeunes Omar Guellal d’Illoula Oumalou, dans la daira de Bouzeguène.
Les participants à cette rencontre ont étalé leur talent dans diverses activités. Des enfants et des adultes ont ainsi passé deux journées de création et d’innovation personnelles dans un cadre purement artistique.
Des associations, des Maisons de jeunes, des clubs scientifiques, entre autres, ont pris part à cette activité, dont la clôture a eu lieu jeudi en présence des représentants des autorités locales et des responsables de l’ODEJ ainsi que plusieurs éducateurs de la jeunesse et des sports dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Des animateurs associatifs ainsi que des artistes ont veillé à la réussite de ce rendez-vous dont le programme a été meublé par du théâtre, de la musique, de la poésie et autres activités artistiques en mesure d’égayer les présents.
Une visite à Tizouine, qui a décroché le premier prix du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou, qu’organise chaque année l’APW, était aussi au programme de ce festival qui s’est terminé en apothéose compte tenu des travaux réalisés par les participants mercredi et jeudi.
Par ailleurs, il est utile de souligner que, ces dernières semaines, d’intenses activités sont organisées dans les différents établissements de jeunes où des associations et des cadres du secteur de la jeunesse et des sports sont mobilisés pour assurer une animation en continu dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou durant la saison estivale en cours.