Pas moins de 11 646 enfants et jeunes gens bénéficient du programme estival de loisirs préparé par l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ) de la wilaya de Sétif, a indiqué, mardi, le directeur de l’Office, Nacer Fadli.
Le même responsable a précisé que ce programme touristique et récréatif s’inscrit dans le cadre d’un programme estival initié par l’ODEJ sous la supervision de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) en coordination avec l’Association des activités de plein air, des loisirs et des échanges de jeunes, et l’Office du parc omnisports (OPOW). M. Fadli a ajouté que ce programme, lancé début juillet pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août, a bénéficié jusqu’à présent à 11 646 enfants et jeunes gens de la wilaya de Sétif.
Le même responsable a fait état, dans ce contexte, d’un engouement remarquable des jeunes de 6 à 15 ans, notamment pour les piscines mobiles qui sillonnent durant l’été 30 communes dépourvues de bassins de baignade. Il a également précisé, à ce propos, que la piscine olympique du complexe d’El Baez (ouest de Sétif) et les piscines semi-olympiques opérationnelles dans les communes de Djemila, Aïn Oulmène, Bougaâ, Aïn Arnat, Salah Bey, Hammam Sokhna, Aïn Azel, Aïn El Kebira et Amoucha connaissent une affluence remarquable. Il convient de noter que l’OPOW de Sétif comprend 90 structures de jeunesse fréquentées par quelque 40 000 jeunes s’adonnant à diverses activités récréatives, de loisirs, culturelles, à caractère scientifique et autres, en plus du Plan bleu qui bénéficiera à 10 000 enfants durant cet été.