La 7e journée du championnat de Ligue 1 se poursuivra aujourd’hui avec deux matches au programme dont le plus important celui opposera les deux promus, Olympique Akbou et l’ES Mostaganem, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa (17h 30).
Les deux formations ont connu un début diamétralement opposé. D’un côté, l’équipe d’Akbou auteur de trois victoires et deux nuls dont le dernier chez le champion en titre (MCA), occupe la place de dauphin à une longueur du trio (MCA, USMA et CSC). Les capés de Moez Bouakaz, qui réalisent un excellent parcours pour leur première expérience parmi l’élite, veulent mettre à profit le report du derby USMA – MCA pour espérer prendre la place de leader et accroître leur série d’invincibilité de quatre matchs (dernière défaite contre la JSK 1-0 lors de la 2e journée).
De l’autre côté, l’ES Mostaganem qui a concédé trois défaite de suite dont une à domicile contre l’USMA, a mis fin à la saignée de points en décrochant une précieuse victoire (la deuxième cette saison) contre l’US Biskra (1-0). Une victoire qui a propulsé l’équipe au milieu du tableau et surtout lui donnera plus de confiance et de motivation en prévision de la suite du parcours. C’est dire que le match de cet après-midi s’annonce indécis. A noter que la formation de Mostaganem vient de bénéficier d’un bus pour l’équipe offert par les autorités locales à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution.