Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a annoncé que tous les arrêtés concernant la vie scolaire seront numérisés dès le début de la prochaine rentrée scolaire, selon un communiqué du ministère.
Le ministre a présidé une conférence nationale par visioconférence, dimanche dernier au siège du ministère, consacrée au suivi de la mise en œuvre des procédures liées à ce processus, en présence de cadres de l’administration centrale, de directeurs de l’éducation et de responsables de la numérisation au sein des directions de l’éducation.
Le ministre a examiné «l’état de mise en œuvre par les directeurs de l’éducation de la mesure de numérisation du mouvement de mutation des enseignants, ainsi que l’élaboration des calendriers et des procès-verbaux à soumettre aux commissions administratives paritaires pour avis». Et a souligné que «la mise en œuvre des procédures permettra l’impression et l’envoi des arrêtés d’affectation aux établissements scolaires, à remettre aux enseignants concernés lors de la signature des procès-verbaux de sortie le 4 juillet».