Novo Nordisk Algérie : Hamza Benharkat nouveau DG

02/07/2024 mis à jour: 00:30
1415

Novo Nordisk nomme Hamza Benharkat au poste de directeur général de la filiale algérienne à compter du 1er juillet. Il succède à Malika de Maillard qui a dirigé avec succès les opérations de Novo Nordisk dans le pays pendant les quatre dernières années.

«Malika de Maillard déménage à Zurich où elle a été nommée responsable du portefeuille diabète pour la région Europe du Sud-Est, Moyen-Orient et Afrique», indique le communiqué de Novo Nordisk. A noter que le nouveau PDG a rejoint Novo Nordisk en 2008 en Algérie dans le domaine de l’analyse des performances et de la finance.

En 2011, il a déménagé à Toronto pour rejoindre la filiale canadienne de Novo Nordisk et a assumé plusieurs responsabilités dans la planification stratégique et financière ainsi que les ventes. «Après 7 ans au sein de Novo Nordisk Canada, son parcours professionnel s’est poursuivi par la prise de postes de direction en Égypte, en Algérie et aux Émirats Arabes Unis.

En tant que directeur des finances et des opérations de Novo Nordisk Algérie entre 2020 et 2023, M. Benharkat a joué un rôle clé dans la collaboration étroite entre Novo Nordisk et les autorités algériennes compétentes aboutissant au démarrage du site de fabrication des stylos à insuline de Novo Nordisk à Boufarik, Blida», poursuit le communiqué.

Au cours des 16 dernières années passées chez Novo Nordisk, M. Benharkat a reçu de nombreux prix et reconnaissances pour ses contributions et son impact dans les différentes filiales du groupe Novo Nordisk pour lesquelles il a travaillé.

M. Benharkat est un ancien élève de l’Ecole nationale d’administration d’Alger et titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université d’Orléans ainsi que d’un master en management stratégique et finance de l’Université Jean Moulin-Lyon 3 et de l’Emlyon Business School à Lyon, France.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.