Nouvelles infrastructures scolaires à Bordj Bou Arréridj

10/08/2023 mis à jour: 23:47
APS
470

La wilaya de Bordj Bou Arréridj en Algérie prépare de nouvelles infrastructures scolaires qui seront opérationnelles pour la prochaine rentrée scolaire 2023/2024. 

Selon le directeur de l’éducation, Miloud Bouazgui, plusieurs projets sont en cours de réalisation pour améliorer les conditions d’apprentissage et l’efficacité pédagogique. Les projets comprennent la construction de trois groupes scolaires et de trois collèges d’enseignement moyen (CEM) dans la commune d’El Anasser, ainsi que deux lycées. De plus, 20 classes d’extension pour les écoles primaires dans plusieurs communes seront mises en place, ainsi que 50 classes d’extension pour les établissements du niveau moyen (collège). 

Des travaux de restauration et de réhabilitation sont également en cours pour 12 écoles primaires et des classes de niveau moyen, principalement dans les communes du sud de la wilaya. Le directeur de l’éducation a également noté que les travaux de réhabilitation de 17 autres écoles primaires ont été achevés en préparation de la prochaine rentrée. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.