Ouverte au début de l’année 2019 puis fermée quelques mois après, la nouvelle salle de cathétérisme cardiaque de l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef sera enfin rouverte incessamment, suite aux mesures décidées conjointement par la direction de la santé de la wilaya et la direction de cet établissement hospitalier
C’est ce que nous a appris, hier, le responsable de la communication à la DSP, Dr Nouis Mohamed Zakaria. Il ajoute que cette décision a été prise lors de la récente visite effectuée sur les lieux par le nouveau directeur de la santé, Abdellah Kaci, précisant que l’ouverture d’un service des urgences en cardiologie figure parmi les priorités du ministre de la santé, Abdelhak Saihi.
La salle de cathétérisme cardiaque, dotée des équipements nécessaires, est destinée particulièrement aux interventions de type coronarien. Une spécialité qui connait une forte demande en raison de la progression des maladies et accidents cardiovasculaires dans la wilaya. Elle est d’autant plus indispensable que l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef dispose de l’unique service de cardiologie dans la région, équipé de la salle de cathétérisme en question.
Selon le responsable de la communication à la DSP de Chlef, le cardiologue en poste sera épaulé par deux spécialistes privés en cardiologie interventionnelle, suivant le système de convention entre l’hôpital Les Sœurs Bedj et les deux praticiens concernés. La nouvelle de la remise en service de la salle de cathétérisme de l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef va sans doute renforcer ledit service de cardiologie, tout en assurant la prise en charge des malades en quête de ce type d’interventions cardiovasculaires.