Le NA Hussein Dey, qui a mal négocié ses deux derniers déplacements face au RC Relizane et le RC Arbaâ, est plus que jamais obligé de renouer avec la victoire cet après-midi, à l’occasion de la réception de la JS Saoura, l’une des équipes les plus en forme en cette phase aller où elle occupe la place de dauphin.
La victoire des Sang et Or est impérative pour éviter de se compliquer la tâche en bas du tableau. L’équipe verra le retour du quatuor Guebli, Derrardja, Bekouche et Aggoun qui étaient absents face au RCA, mardi passé (3-1). En revanche, le défenseur Temericht sera le grand absent ce samedi face à la JSS après avoir contracté une blessure à l’entraînement jeudi. L’entraîneur Cherif Abdeslam a convoqué dix-huit joueurs, toujours avec l’absence des cadres, à l’image de Yaya, Nadji et El Orfi. Par contre, le portier Benchlef qui aurait déjà opté pour le CRB, il gardera les bois suite à l’absence de Boutagga qui a convolé en justes noces la semaine passée.
LE COACH YAÂKOUBI DÉMISSIONNAIRE
De son côté, la JS Saoura, tenue en échec mardi par l’ES Sétif (1-1), a eu pour conséquence la démission de son entraîneur, le Tunisien Kaïs Yaâkoubi qui a jeté l’éponge juste après la fin du match. Le coach tunisien n’a pas apprécié le comportement des supporters après ce semi-échec. Il a même eu une prise de bec avec quelques-uns d’entre eux. On apprend qu’il serait en contact avec un club des pays du Golfe. Mais selon les dernières informations, le technicien tunisien a eu une réunion avec le président Zerouati qui l’aurait convaincu de poursuivre son travail au moins pour les 2 prochaines journées, soit jusqu’à la fin de la phase aller).
D’un autre côté, la JSS qui représentera l’Algérie en Coupe de la CAF, ne recevra pas sur son terrain, le stade du 20 Août de Béchar, non homologué par la CAF au même titre que ceux de Tizi Ouzou et de Sétif. Selon certaines informations, le club aurait opté pour le stade du 5 Juillet d’Alger.