Une semaine après leur confrontation en Coupe d’Algérie, marquée par une folle série de tirs au but (13-12 après match nul 1-1), le NA Hussein Dey et l’ES Mostaganem s’affronteront à nouveau, mais cette fois en championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Ouest), pour le compte de la mise à jour de la 21e journée.
Un match décisif pour les deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. D’un côté, le NAHD qui lutte pour son maintien doit impérativement l’emporter pour s’éloigner de la zone des relégables, surtout que les Sang et Or se déplaceront lors de la prochaine journée (22e) à Oran pour y affronter un autre mal classé, l’ASM Oran en l’occurrence. Les responsables du Nasria, qui ont contesté l’arbitre du match de coupe, ont exigé un referee à la hauteur de l’importance du rendez-vous de vendredi. D’où la désignation pat la Ligue de football National amateur (LNFA) de l’arbitre fédéral Touabti. Toutefois, le NAHD doit prouver sur le terrain son regain de santé depuis l’arrivée de Mohamed Lacet à la barre technique. Malgré l’absence de Chikhaoui, toujours aux soins, et du portier Rouag, suspendu provisoirement par le club, l’équipe du NAHD a montré qu’elle dispose des atouts pour bien négocier son match face au leader. De surcroît avec le soutien de son public cette fois. En cas de victoire, le Nasria quittera la zone rouge et se relancera dans la course à l’accession.
C’est le souhait même du club voisin, le Raed de Kouba, qui compte désormais deux points de retard seulement sur l’ESM. En revanche, le club de l’Ouest qui aspire à retrouver l’élite, 25 ans après sa descente en Ligue 2 en 1998/1999, ne veut pas revivre le même scénario que la saison passée où il a été coiffé sur le fil par l’Etoile de Ben Aknoun. C’est, dire que cette rencontre constitue un tournant décisif pour les deux équipes.