La voie reliant la RN6 aux villages de Oulgag et Ouzguet, dans la commune de Sfisifa (Nâama), a été mise en service hier, ont indiqué les services de la wilaya.
Le wali de Naâma, Lounes Bouzegza, a procédé à l’inauguration de ce tronçon s’étendant sur une distance de 15 km, réalisé dans le cadre du programme de maintenance des pistes communales du secteur des travaux publics, pour un investissement d’une valeur de plus de 120 millions de dinars, en faveur des groupes nomades, des éleveurs de bétail et des agriculteurs de la région.
Par ailleurs, le même responsable a inspecté plusieurs projets de développement de la commune de Sfisifa, qui enregistrent des taux différents d’avancement des travaux, à l’instar de l’annexe communale et l’aménagement de l’école Bendjedid Mohamed, au village de Ouzguet, l’aménagement de l’école Bechafaa Boudelal et le revêtement d’un stade de proximité en gazon artificiel au village de Belgrad. Au village de Fertassa, relevant de cette collectivité locale, un CEM est en cours de réalisation, qui connaît un taux d’avancement de 25%, sa réception étant programmée, selon les délais contractuels, avant l’avènement de la rentrée scolaire prochaine 2024-2025, alors que ce groupement d’habitat sera renforcé par un jardin public et une aire de jeux pour enfants, avant la fin de l’année en cours. Dans la commune de Sfisifa, le wali de Nâama a insisté, lors de l’inspection des travaux de réalisation de 24 logements publics locatifs, qui enregistrent un taux d’avancement de 60%, sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux et l’aménagement externe de ce projet.
M. Bouzegza s’est également enquis des travaux d'aménagement du lotissement social de 156 lots, dans le cadre de l’autoconstruction, qui a atteint 90% d’avancement des travaux, ainsi que d’autres projets en cours au centre de la commune, dont l’aménagement urbain de la cité Ajdirtimezagh, dont le taux d’avancement a atteint 70% en plus des travaux d’aménagement de l’école Aboud Mouloud, qui sont de 80%.