Un accident de la route survenu hier dans la commune de Djenine Bourezg (wilaya de Naâma) a fait 10 morts et 42 blessés, a indiqué à la presse la Protection civile.
Cet accident a eu lieu vers 3h45, au niveau de la RN 6, au lieudit «Boutouil», à 15 km de la commune de Djenine Bourezg (daïra de Meghrar) au sud de la wilaya de Naâma, suite au dérapage et le renversement d’un bus de transport de voyageurs entre Tiaret et Tindouf.
L’accident a fait 8 morts, décédés sur place (7 hommes et 1 femme), alors que deux autres victimes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, en plus de 42 autres voyageurs ont subi des blessures de différents degrés, selon le bilan de la Protection civile.
Les blessés ont été évacués au service des urgences médicales et chirurgicales de l’établissement hospitalier «Mohamed Boudiaf» à Aïn Safra. Les dépouilles mortelles ont été déposées à la morgue du même hôpital, a-t-on fait savoir.
Les unités de la Protection civile de Meghrar et Sfisfa et Aïn Sefra, appuyées par l’unité principale de Nâama, ont été mobilisées pour l’évacuation des victimes, a-t-on précisé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.