Le staff technique conduit par Rezki Remane a fixé la date de la reprise des entraînements pour la nouvelle saison au dimanche 31 juillet, a-t-on appris de source proche du club.
Une reprise qui se fera dans un premier temps avec un travail d’oxygénation et des footings pour dégourdir les jambes. L’équipe se dirigera ensuite à Chlef pour un stage bloqué de quelques jours au cours duquel les joueurs seront soumis à un travail foncier pour recharger les batteries en prévision de la nouvelle saison. Le staff technique devra compter sur le même groupe de la saison passée, renforcé par quelques éléments de l’équipe réserve, car le club est interdit de recrutement tant qu’il n’a pas épuré ses dettes envers les joueurs et l’encadrement technique.
D’ailleurs, le milieu de terrain Messaoudi, en fin de contrat, ne sera pas retenu pour ces mêmes raisons. Il est libre et peut opter pour le club de son choix. L’information du départ du défenseur axial Ilyes Haddouche vers Ben Aknoun a été démentie par la direction du club.
Le Nasria doit épurer ses dettes envers d’anciens joueurs et encadreurs, estimées à 16 milliards de centimes, pour pouvoir espérer recruter de nouveaux éléments. Le manager général de l’équipe, Chérif Abdeslam, s’est déplacé en Tunisie pour récupérer l’argent du transfert de Zinedine Boutmene auprès de son club employeur l’ES Sahel. Mais cette somme, selon des proches du dossier, ne peut couvrir toutes les dettes du club. Tout comme la subvention de l’APC.
Le Nasria a besoin, au même titre que tous les clubs algériens, d’avoir une entreprise étatique pour espérer retrouver sa stabilité et surtout son rôle de club formateur ayant donné plus de 60 joueurs à l’équipe nationale.