NA Hussein Dey : Pari gagnant de Boucena

10/01/2022 mis à jour: 18:06
1000

Le Nasr Hussein Dey, bêtement défait par le PAC le week-end dernier à domicile, s’est rapidement racheté lors de son déplacement à Médéa face à l’Olympique local en s’imposant sur le score de 2 à 1. Une victoire qui a permis aux Sang et Or de garder leurs distances avec les équipes du bas de tableau et entretenir l’espoir d’un nouveau départ après une série de contreperformances.

L’artisan de cette victoire est sans doute l’entraîneur Farid Boucena qui a remplacé Cherif Abdeslam, suspendu deux matches pour mauvais comportement à la fin du derby face au PAC. Boucena qui entraînait l’équipe U21, a su remobiliser ses troupes et remporter son premier match avec l’équipe fanion.

Les deux réalisations ont été l’œuvre de Banouh, dont c’est le troisième but en trois matches, soit depuis son retour à la compétition après une longue absence due à une blessure (44e), et Chouiter qui, lui aussi, a marqué son retour à la compétition (49e). Le jeune entraîneur Boucena a eu le mérite de présenter une équipe conquérante.

Après l’ouverture du score peu avant la pause, il a ordonné à ses joueurs de poursuivre sur la même cadence. Quatre minutes après le début de la seconde mi-temps, Chouiter doublera la mise.

Malgré cette avance, l’équipe a poursuivi sa domination et son jeu résolument tourné vers l’offensive. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que l’équipe est revenue en arrière pour préserver son avance après la réduction du score par Baâli (77e).

C’est la deuxième victoire à l’extérieur des Husseindéens après celle enregistrée face au nouveau promu, le HBCl, lors de la 2e journée. Les camarades de Boussalem devront confirmer ce regain de santé face à l’ES Sétif lors de la prochaine journée, samedi, au stade du 20 Août 1955. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.