Le NA Hussein Dey poursuit son opération recrutement des jeunes joueurs espoirs. Ces deux derniers jours, la direction s’est attachée les services du milieu de terrain de l’USM Bel Abbès, Aïdani Kacem, et le latéral gauche de la JS Bordj Ménaïel, Mohamed Ayoub Mekacher.
Auparavant, le Nasria avait engagé le jeune Hichem Habachi en provenance du Ghali de Mascara. Trois joueurs dont on dit beaucoup de bien qui devraient combler le vide constaté lors de la saison passée. Le choix de ces jeunes joueurs est dicté par la mesure de sanction imposée par la Ligue de football amateur (LNFA) au club (interdiction de recrutement des joueurs seniors).
En effet, le NAHD, au même titre que plusieurs autres clubs de la Ligue 2 (douze au total) est interdit de recrutement en raison des dettes cumulées envers d’anciens joueurs et encadreurs. Le Nasria est contraint d’épurer ses dettes pour bénéficier de la levée de la sanction. C’est pour cela que la direction du club Sang et Or, à travers le manager général Cherif Abdeslam, est en train de cibler les jeunes joueurs espoirs, nés après 2002.
D’ailleurs, le problème financier a été la raison principale du report de la date de reprise des entraînements, prévue dimanche passé. Le début des entraînements a été décalé au samedi 5 août, a-t-on appris d’une source proche du club. Les joueurs et le staff technique n’ont pas encore perçu leurs arriérées, ni même le jeu d’équipement pour la nouvelle saison.
Une situation qui a contraint la direction de décaler le début de la préparation d’intersaison d’une semaine, tout en espérant éponger une partie des dettes d’ici-là, ajoute notre source. En revanche, l’entraîneur en chef Rezki Remmane aurait maintenu la date du premier stage, prévu entre le 12 et le 25 août à Chlef.