Mustapha Yahi, SG du RND, lors d’un meeting à Tizi Ouzou : «L’Algérie a besoin d’un consensus politique pour renforcer son unité»

28/04/2024 mis à jour: 04:10
2737

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a estimé, hier, lors d’un meeting animé à Tizi Ouzou, que les Algériens doivent soutenir «la machine du développement enclenchée par le président de la République» qui, a-t-il déclaré, a entamé de profondes reformes à travers différents secteurs d’activité. 

M. Yahi a, devant une salle archicomble, à la maison de la culture Mouloud Mammeri, souligné que «le développement de notre pays se poursuit grâce au rôle accompli, sans relâche, par le président de la République, notre armée et tous les autres corps de sécurité qui veillent sur le maintien de la stabilité du pays», a-t-il précisé. «L’Algérie travaille et investit dans des relations économiques stratégiques. Notre pays est fort grâce à son armée et son Président. 

Ce dernier a été démocratiquement et légitimement élu par le peuple», a-t-il lancé à l’adresse de l’assistance, qui a répliqué par des applaudissements. Le premier responsable du RND a également mis en garde contre, a-t-il insisté, «toutes les tentatives de groupes isolés, à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, qui ciblent la stabilité, la cohésion et l’unité nationales». 

«Notre armée est unie, elle veille toujours à sécuriser nos frontières», a-t-il ajouté avant de souligner que l’unité nationale nécessite la mobilisation de tout le peuple algérien pour mettre en échec toutes «les tentatives de déstabilisation de l’Algérie menées par des organisations terroristes au service de l’entité sioniste et ses alliés». «Des forces du mal ciblent notre pays», a-t-il martelé. 

Evoquant la Guerre de Libération nationale, M. Yahi dira : «Il y a des hommes qui se sont sacrifiés pour la patrie. Ben Boulaid a vendu tous ses biens pour monter au maquis et prendre part à la Révolution. 

Ces symboles nous ont tracé la voie à suivre pour que notre pays soit prospère. Aujourd’hui, nous sommes avec la démocratie tout en restant aussi et surtout fidèles à nos constantes nationales», a-t-il affirmé. 
Par ailleurs, abordant l’élection présidentielle prochaine, le secrétaire général du RND a exhorté les citoyens à voter massivement le 7 septembre 2024. 

L’orateur a estimé qu’il y a aussi «des plans machiavéliques visant à perturber la prochaine élection. L’Algérie a besoin plus que jamais d’un consensus politique pour renforcer son unité et préserver les acquis réalisés grâce au processus de réformes engagé par le président de la République».

 «La classe politique nationale, la société civile et le Conseil supérieur de la jeunesse doivent aussi sensibiliser les citoyens contre les complots qui se trament contre notre pays», a-t-il exhorté, tout en mettant en exergue l’importance d’une participation massive des Algériens à cette échéance électorale. Avant de terminer son discours, Mustapha Yahi a tenu également à réaffirmer le soutien de son parti au peuple palestinien. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.