L’ancien joueur de l’Union sportive des hôpitaux d’Alger (USHA), Mustapha Didoune, n’est plus. Il est décédé, avant-hier, à l’âge de 82 ans des suites de la Covid-19. Il a été enterré le jour même au cimetière de Sidi M’hamed (Alger).
Natif de Belcourt (actuellement Belouizad), ayant brillé avec la grande équipe seniors de l’USH Alger, Didoune a fait ses premiers pas dans le football dans la catégorie «jeunes» du Mouloudia Club d’Alger avant l’indépendance de l’Algérie.
Pétri de qualités, Didoune a évolué une saison en 1962 au sein du MCA aux côtés de Aouedj, Loucif, Senane, Bousseloub, Aït Benali, Metrah, pour ne citer que ceux-là. Après son passage par le doyen des clubs algériens, Didoune était convoité par le club de Khemis Meliana (ex-Affreville), un club où il terminera sa carrière.
Le regretté Didoune, qui a vécu modestement, était très estimé par tout le monde. Très ému, l’ex-joueur du MC Alger, Anwar Bachta, dira : «Je suis profondément attristé suite au décès de mon ami et frère Mustapha Didoune. Non seulement il fut un grand joueur, mais il était vraiment très gentil.
A travers vos colonnes, je présente mes plus sincères condoléances à toute sa famille.» De son côté, la rédaction sportive d’El Watan fait également part de son soutien en exprimant ses condoléances à la famille du défunt. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons».