La Ligue nationale du football amateur (LNFA) a annoncé, avant-hier, l’ouverture d’une enquête, suite aux incidents ayant émaillé le match MSP Batna-USM El Harrach, disputé samedi pour le compte de la 17e journée de la Ligue 2 algérienne de football (groupe Centre-Est).
«La LNFA a décidé d’ouvrir une enquête suite aux incidents qui se sont produits samedi à Batna, à la fin de la rencontre MSPB-USMH, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. A travers cette enquête, la LNFA souhaite obtenir un complément d’information concernant ces incidents», a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel. Ce jour-là, les Harrachis avaient réussi le nul (0-0), ce qui leur a permis de poursuivre leur ascension au classement, en se hissant à la 10e place, avec 18 points, ex-æquo avec l’Olympique Magrane et l’IRB Ouargla.
De son côté, le MSPB (dauphin/35 pts) a laissé filer deux précieux points dans la course à l’accession et continue d’accuser un retard de quatre points sur le leader, l’Olympique Akbou qui compte un match en moins. La Commission de discipline devrait se réunir juste après avoir réuni les compléments d’information souhaités, avant de prendre les décisions qui s’imposent envers les personnes responsables de ces incidents.