La direction de l’éducation de la wilaya de M’sila a entamé, mercredi, une opération de remise d’affectations à plus de 602 enseignants de langue anglaise et d’éducation physique recrutés pour le cycle primaire.
Supervisant cette opération, le directeur de l’éducation, Amar Tibani, a souligné que la wilaya de M’sila a «bénéficié de 602 nouveaux postes d’enseignants, 444 postes pour l’éducation physique et 158 pour l’anglais». Les candidats retenus ont été convoqués au siège de la commission nationale des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation et au CEM Ibn Hani El Andaloussi, au chef-lieu de wilaya, pour recevoir leurs affectations, selon le même responsable qui a affirmé que l’opération se déroulait «dans de bonnes conditions».
Dans le même contexte, une carte a également été élaborée pour convoquer les nouveaux enseignants contractuels pour qu’ils reçoivent leurs affectations, «en commençant par les communes du sud de la wilaya, au regard de leur éloignement du chef-lieu».
L’opération se poursuivra dans toutes les communes de la wilaya, a encore indiqué le directeur de l’éducation, notant que les enseignants qui n’auront pas rejoint leur lieu d’affectation seront automatiquement remplacés à partir des listes des autres candidats reçus, suivant le classement indiqué sur la plate-forme numérique.