M’sila : La caravane de la jeunesse fait escale à Bou Saâda

19/11/2023 mis à jour: 22:03
353

La caravane de la jeunesse, qui s’est ébranlée mardi de la wilaya de Bouira à l’initiative du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), est arrivée mercredi dans la ville de Bou Saâda, wilaya de M’sila. 
 

Les jeunes participants à la caravane, menée dans le cadre d’une étude sur la dynamique des jeunes en Algérie, ont débattu, au cours d’ateliers tenus à l’occasion à la maison de jeunes Moufdi Zakaria de la ville, la question de l’engouement des jeunes pour les établissements de jeunes et les modalités de dynamisation de leur rôle. Le vice-président du CSJ, Mohamed-Lamine Belaïdouni, a affirmé que l’objectif de ces ateliers est de «diagnostiquer la dynamique des jeunes au sein des établissements, les dysfonctionnements et les entraves à leur fonctionnement ainsi que les modalités proposées pour la modernisation des programmes et activités de ces établissements, de sorte à répondre aux aspirations de cette catégorie». De son côté, la présidente de la commission de la culture, du tourisme, de divertissement et de la dynamique des jeunes au CSJ, Hanane Kassed, a indiqué que le programme de la caravane inclut des visites aux multiples sites touristiques de la région de Bou Saâda dans une démarche d’encouragement du tourisme domestique de jeunes. 

Le président du CSJ, Mustapha Hidaoui, avait présidé, mardi dans la wilaya de Bouira, le lancement officiel de cette caravane qui se rendra jeudi dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, sa dernière étape, rappelle-t-on.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.