M’sila : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogues

08/10/2024 mis à jour: 14:22
1008
Photo : D. R.

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de la Sûreté de wilaya de M’sila ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues dures, composé de 3 individus, et saisi une quantité de près de 3 kg de cocaïne, selon un communiqué publié dimanche par ce corps constitué.

Il est précisé dans ce document que l’opération policière a été déclenchée à la suite de la réception d’informations faisant état des «intentions criminelles d’individus projetant de faire transiter une quantité de drogues dures sur le territoire de la wilaya».

Les investigations aussitôt déclenchées ont permis de surveiller les mouvements de trois suspects avant de les arrêter alors qu’ils transportaient la cocaïne à bord d’un véhicule de tourisme, dont la fouille a débouché sur la découverte de 1,151 kg de cocaïne.

Dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, une autre quantité de cocaïne pesant 1,805 kg a été saisie à la suite de la perquisition des domiciles des suspects, en plus de la saisie de sommes d’argent provenant du produit du trafic, ajoute le communiqué. Les suspects ont été déférés devant le procureur de la République pour «stockage, transport et détention de drogues dures à des fins de trafic en bande organisée», conclut le communiqué de la Sûreté de wilaya.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.