Victime, il y a quelques jours, d’un traumatisme crânien, suite à une chute survenue en son domicile, l’ancien volleyeur et entraîneur de l’équipe nationale et ex-Directeur du Centre régionale d’éducation physique et sportif de Ghermoul (CREPS, ex-Groupes Laïques), et de Ain Benian, Belaid Chebahi, qui était hospitalisé a l’hôpital Maillot (Alger) est décédé hier à l’âge de 87 ans.
Il sera enterré aujourd’hui au cimetière de Oued Romane après la prière de D’hor. Chebahi, ancien cadre du MJS ayant servi le sport algérien, a fait partie de la première sélection nationale de volley-ball post indépendance aux côtés de Chenounou, Serkioui, Koubi et bien d’autres.
Outre sa grande et riche carrière dans le mouvement sportif national, Belaid Chebahi, le doyen issu d’une famille de volley-ball était membre de l’Armée de libération nationale (ALN). En cette triste circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses sincères condoléances à la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. Qu’Allah l’accueille en son vaste paradis.