Le MCB Oued Sly a dû attendre l’ultime journée de la Ligue 2, groupe Centre-Ouest, pour assurer le maintien face à l’OM, grâce au sursaut collectif de l’équipe. Il s’est finalement classé à la 10e place avec 38 points, devançant de deux longueurs le WAB, troisième relégué avec l’OM et la JS Guir. .
En effet, toutes les parties concernées, wilaya, DJS, joueurs, staff technique, président du club et les fidèles supporters de Moustakbal Oued Sly, se sont mobilisées pour sauver leur formation de la relégation. Cela a eu l’effet escompté sur le moral du groupe qui s’est surpassé et a joué à fond pour gagner ce match décisif qui n’était pas aussi facile qu’on le pensait. Pour preuve, c’est l’O Médéa, déjà relégué, qui a ouvert le score au début de la partie, avant que le MCB Oued Sly n’égalise et ajoute un deuxième but. Loin de se décourager, les visiteurs parviennent à niveler la marque (2-2) juste avant la fin de la première mi-temps. Après la pause, les protégés du coach Hadj Merine reviennent sur le terrain plus déterminés à asseoir leur domination et à s’imposer en portant le score à 4-2, sous les acclamations et les encouragements soutenus de leur fidèle public.
L’essentiel a ainsi été obtenu et il reste à la direction du MCBOS de tirer les enseignements nécessaires du parcours assez difficile effectué par l’équipe cette saison, en raison du manque de moyens financiers. Tout en rendant un vibrant hommage à ses joueurs et leurs soutiens inconditionnels, le président de Moustakbal Oued Sly, Rachid Cherano, s’est réjoui de la disponibilité des autorités locales (wilaya et DJS) à aider ce club et l’accompagner encore lors de la prochaine saison footballistique