Mourad Sennoun. entraîneur de l’EN de volley-ball : «Nous travaillons dans de bonnes conditions»

22/06/2022 mis à jour: 00:36
1785
Photo : D. R.

L’équipe nationale algérienne de volley-ball (seniors garçons) clôture aujourd’hui mercredi son deuxième stage de préparation à Chlef après celui effectué la semaine dernière dans la même ville. C’est l’ultime regroupement avant le départ ce jeudi vers Oran pour prendre part aux 19e Jeux méditerranéens. Abordé lundi soir lors d’un match entre ses joueurs à la salle Mohamed Nasri de Chlef, le coach Mourad Sennoun s’est prêté volontiers à nos questions.

  • Comment se déroule ce stage précompetitif à Chlef ?

Je dois dire que tout se passe bien pour notre équipe nationale à Chlef. Nous bénéficions des meilleures conditions de préparation, nettement mieux qu’à Alger, faut-il le préciser. Nous travaillons dans les meilleures conditions avec des moyens d’entrainement et de récupération au top. Toutefois, pour ce qui est des joutes amicales, et après la défection de  l’équipe égyptienne au stage de Chlef,  nous avons dû scinder notre effectif en deux groupes pour pouvoir se donner la réplique et dégager les douze  joueurs qui formeront la sélection nationale engagée dans les 19e Jeux méditerranéens à Oran.

  • Quel est justement votre objectif  pour cette compétition ?

Nous sommes tombés dans un groupe difficile composé également de la France, la Turquie et la Grèce, mais nous allons jouer à fond et défendre crânement nos chances pour passer au second tour. Les Jeux méditerranéens demeurent un événement intermédiaire pour nous car l’objectif principal assigné à notre équipe, c’est le championnat  d’Afrique de 2023. Cela permet à nos jeunes joueurs de bien se préparer dès maintenant et d’acquérir l’indispensable expérience et de développer encore leurs capacités physiques.

  • L’effectif pour les JM sera connu après ce stage, n’est-ce pas ?

Oui, nous avons 16 joueurs et seuls douze d’entre eux seront retenus pour les Jeux méditerranéens d’Oran. Il y a une concurrence entre les joueurs, mais ce sont les meilleurs qui seront à Oran.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.