Les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger ont de nouveau concédé un faux pas en championnat, en se contentant d’un match nul (1-1), lundi dernier face au Paradou AC, au stade de Dar El Beida en match de la 23e journée du championnat de Ligue 1.
Contraint de s’imposer après deux faux pas de suite, les capés du coach du Mouloudia, le Tunisien Khaled Benyahia peuvent même s’estimer heureux d’avoir arraché un point, en égalisant dans le dernier quart d’heure de la partie, grâce au buteur maison, Samy Frioui en transformant un penalty. Un but salvateur pour un Samy Frioui qui a inscrit à l’occasion son 15e but de la saison en championnat, restant ainsi en tête du classement des buteurs.
Pour ce qui est du Mouloudia, le dernier faux pas face au Paradou AC, et bien qu’il permet aux Algérois de rester dauphin au classement, ont désormais perdu toutes chances de disputer le titre de champion devant le voisin et rival, le CR Belouizdad qui a pris son envol, en prenant sept points d’avance, avec pas moins de deux matchs de retard.
Le titre s’étant un peu éloigné, il sera question pour le Mouloudia d’Alger de tout faire pour s’accrocher à cette 2e place et décrocher une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique.
Mais pour cela, les capés de Khaled Benyahia doivent rapidement retrouver le chemin du succès. Il faut à ce titre signaler que le Mouloudia reste sur une série de trois matchs sans victoire, tous disputés à Alger.
En effet, après le large succès acquis aux dépens du RC Relizane, il y a quelques jours (8-2), les Mouloudéens ont enchaîné avec trois revers. Concédant d’abord un match nul face au CS Constantine (0-0) à Bologhine, le Doyen enchaînera ensuite avec une défaite face au CRB (1-0) au stade du 20 Août, avant le nul arraché face au PAC à Dar El Beida.
Le Mouloudia et avant ce virage important du championnat, avait pourtant toute latitude pour engranger plus de points, ratant ainsi la dernière opportunité de prendre les commandes du classement, en se contentant de ne récolter que deux points sur les neuf possibles en trois matchs.
Le titre devenant ainsi quasi-impossible à accrocher, le MCA se contentera de jouer une place sur le podium, même si rien n’est acquis au vu de la rude concurrence et des nombreux prétendants.
Cela passera impérativement par l’obligation de renouer avec le succès et d’enchaîner les bons résultats, à commencer par ce week-end et cette 24e journée du championnat d’élite, qui verra le Doyen renouer avec son terrain fétiche du 5 Juillet, en accueillant la modeste formation de l’Olympique de Médéa, relégable au classement.