Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( CAF ) a prononcé de lourdes sanctions contre le MC Alger, suite aux incidents survenus lors de la rencontre retour MC Alger- US Monastir (Tunisie) comptant pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le jury disciplinaire de la CAF a infligé au Mouloudia la sanction de 4 rencontres sans public assortie de 2 matchs avec sursis. Un attendu de la décision précise que la sanction sera pleinement observée si dans les 12 mois à venir d’autres incidents sont commis lors des rencontres des Vert et Rouge.
Cela signifie que le champion d’Algérie 2024 jouera ses 2 prochains matchs de Ligue de champions à domicile sans public.
Cette lourde sanction a été prononcée la veille du premier match de poule que le Mouloudia jouera mardi (14h) contre le Tout Puissant Mazembe à Kinshasa en République démocratique du Congo.
La sanction disciplinaire est accompagnée d’une amende financière de 50 000 dollars. La direction du MC Alger devrait introduire un recours contre les deux lourdes sanctions que le jury disciplinaire de la CAF a prononcées contre le Mouloudia d’Alger.