Mouloudia d’Alger : La belle série se poursuit

04/01/2022 mis à jour: 20:52
774
Khaled Benyahia, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger / Photo : D. R.

Le Mouloudia d’Alger poursuit sa belle série en championnat entamée; il y a un peu plus d’un mois, en alignant un nouveau bon résultat. Cette fois-ci, les capés de Khaled Benyahia s’en sont bien sortis face à la JS Saoura, en allant imposer, dimanche soir, le partage des points (0-0) à l’équipe sudiste dans son antre du 20 Août 1955 de Béchar, en match de la 11e journée du championnat d’élite.

Un test réussi pour le Mouloudia, qui poursuit sa belle série en championnat, en alignant désormais un cinquième match de suite sans défaite. Il faut dire que depuis la débâcle de Constantine, face au CSC, le 25 novembre dernier, où le Mouloudia a concédé sa première et unique défaite depuis l’entame de la saison (3-0), le coach tunisien, Khaled Benyahia, a mis la holà, écartant certains éléments de son équipe type, pour donner leur chance à d’autres. Une attitude payante, puisque, depuis, le MCA est invaincu en alignant désormais un cinquième match sans défaite (3 victoires et 2 nuls en déplacement).

Il faudra aussi noter que Benyahia et le MCA sont les premiers cette saison à prendre un point à la JSS dans son stade du 20 Août 1955 de Béchar. Un point amplement mérité pour les Mouloudéens, auteurs d’une très belle prestation, et qui auraient même pu leur valoir de créer la surprise en revenant avec les trois points.

«On savait que notre mission n’allait pas être facile, face à une équipe réputée intraitable à domicile et qui réalise un excellent début de saison. On a bien étudié le jeu de la JSS et on a réussi à lui imposer le match nul. C’est un très bon résultat et un précieux point que nous ramenons de Béchar», estime le coach adjoint, Réda Babouche, à la fin du match.

Autre point notable, la décision du coach Benyahia d’effectuer un turn-over dans son onze, malgré la difficulté de la mission qui l’attendait à Béchar. En effet, le technicien a pris un grand risque en laissant des éléments en forme sur le banc, à l’image du buteur, Frioui, et du meneur de jeu, Tahar.

Un pari risqué, mais gagné par le Tunisien, qui prépare désormais son team au marathon de matchs qui l’attend en championnat durant ce mois de janvier, à commencer par la réception de l’US Biskra ce vendredi (12e journée), suivi dès le mardi d’après par celui face au Paradou AC en match de mise à jour, avant d’enchaîner avec les matchs des 13e et 14e journées, à quatre jours d’intervalle.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.