Mouloudia d’Alger : Fin de saison chaotique pour le Doyen

30/05/2022 mis à jour: 03:12
1235
Photo : D. R.

Le Mouloudia d’Alger a de nouveau courbé l’échine, samedi soir dans le clasico face à la JS Kabylie (0-2) en match de la 32e journée du championnat, confirmant que les Canaris sont leur bête noire par excellence, aussi bien au stade Omar Hamadi de Bologhine que dans le temple olympique du 5 Juillet.

Délocalisé au stade de Bologhine, alors qu’il était initialement prévu au stade du 5 Juillet, le changement de domiciliation n’a pas permis au Mouloudia d’Alger de renouer avec le succès et continue ainsi de manger son main noir. Dans un match où les capés du coach tunisien n’ont, encore une fois, rien fait pour gagner, ils confirment leur mauvaise passe de ces dernières semaines.

Une fin de saison chaotique pour le Doyen, qui avait donné tant d’espoirs à ses supporters jusqu’à la fin de la phase aller du championnat, en occupant tout le long de cette période le podium, mais qui se dirige finalement vers une saison à blanc, avec une chute vertigineuse au classement.

Une baisse de régime avec une série de mauvais résultats, qui ont conduit le MCA à rester scotché à la 6e marche du classement, à deux journées du baisser de rideau sur le championnat. En effet, avec cette défaite prévisible dans le clasico face à la JSK, les Mouloudéens enchaînent avec un quatrième match sans victoire, dont deux à domicile, ne récoltant qu’un seul point sur les 12 possibles.

Un bien maigre pactole pour les capés de Khaled Benyahia qui visaient une participation à la Ligue des champions, et qui sont finalement en passe de ne disputer aucune compétition internationale la saison prochaine, puisque avec cette nouvelle défaite, même une 5e ou 6e place au classement synonyme d’une qualification à la Ligue des champions arabe, qui reprend ses droits l’année prochaine, est désormais compromise si un sursaut d’orgueil de la part des joueurs n’est fait lors des deux dernières journées de championnat.

Ce qui est loin d’être aisé avec ce qui se passe actuellement dans la maison mouloudéenne, et des joueurs qui n’arrivent plus à se relever, en ayant pris un sérieux coup au moral. Il est enfin à signaler que la nouvelle recrue hivernale, Abderaouf Benguit, écarté par Benyahia et relégué en équipe réserve, a été finalement autorisé à reprendre avec le groupe, même si une participation aux deux dernières rencontres de championnat reste peu probable.

Un retour qui fait suite à la réunion du joueur avec le premier responsable du club, Hadj Redjem, qui a intercédé par la suite en faveur du joueur auprès de son entraîneur. En outre, le défenseur central Mouad Haddad, et après avoir raté le clasico, ne reprendra pas du service avant la saison prochaine, pour cause de blessure. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.