Le projet de la mise en exécution du nouveau plan de circulation de transport semi-urbain universitaire se concrétise enfin.
En effet, pour satisfaire le besoin en transport des étudiants qui résident hors de la ville de Mostaganem et faciliter, par voie de conséquence, leurs conditions de vie estudiantines en rendant accessible l’accès à l’université, le DOU (Direction des œuvres universitaires), relevant de l’université Abdelhamid Ibn Badis a lancé officiellement, le 14 avril, l’opération de ramassage des étudiants en mettant à leur service plusieurs bus.
Une décision qui intervient suite à la demande des étudiants habitant en dehors de la capitale du Dahra, apprend-on de source sûre. Les bus du DOU seront envoyés dans les communes suivantes pour transporter les étudiants à l’université. La première ligne assurera la navette entre Hadjadj et Benabdelmalek Ramdane.
La seconde, celle de Aïn Tedles, Kheïr Eddine et Sayada. La troisième : Bouguirat, Sirat et Mesra, la quatrième : Hassi Mamèche, Aïn Nouissy et Mazagan, et enfin, la cinquième ligne fera la navette entre Fornaka, Stidia et Ouréah. La Direction des œuvres universitaires annonce que le départ est fixé à sept heures, pour ce qui est du matin et le retour est prévu à seize heures.