Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont récemment mis hors d’état de nuire une bande de trafiquants présumés, composée de 8 suspects, selon un communiqué de la sûreté de wilaya.
Cette opération a abouti à une saisie record de près de 800 000 capsules psychotropes de type Brigabaline et Ecstasy, d’une valeur estimée à 48 milliards de centimes. L’intervention policière a été déclenchée suite à des renseignements faisant état d’un réseau criminel destiné à acheminer une énorme cargaison de substances psychotropes, en provenance d’une wilaya du sud vers l’ouest algérien.
Les investigations ont permis d’identifier le principal cerveau du réseau ainsi que sept de ses complices, qui s’apprêtaient à transporter cette cargaison à bord d’un camion-remorque équipé d’une cachette secrète. L’opération, supervisée par le parquet compétent, a abouti à la saisie de 799 260 capsules psychotropes de Brigabaline et Ecstasy (300 mg), d’origine étrangère, ainsi que 9 véhicules, dont un camion de gros tonnage, utilisés pour le transport et la spéculation. En outre, 120 millions de centimes, considérés comme les revenus de cette transaction illicite, ont été découverts.
Après les procédures légales, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem pour des infractions liées à la vente illicite, à la possession, au transport et à l’importation de psychotropes de manière illégale.