Dans le cadre de l’exécution des instructions du président de la République relatives à la levée du gel sur les projets d’investissement finalisés suspendus pour des raisons bureaucratiques, il a été procédé au déblocage de 19 projets d’investissement qui étaient à l’arrêt dans la wilaya de Mostaganem.
Ces projets font partie des 70 en suspens relevant des secteurs de l’industrie, du tourisme et des services. Des autorisations d’exploitation seront délivrées aux propriétaires concernés pour démarrer la production. Une initiative qui permettra de contribuer à l’économie de la région.
D’autres procédures ont été lancées pour lever le gel sur 8 investissements actifs sous licences d’exploitation exceptionnelles en une semaine, tandis que des avertissements ont été adressés à 3 autres investisseurs en vue de lever les réserves inscrites dans leurs dossiers afin que le comité puisse engager les procédures. A titre d’information, il y a quelques mois, le gel a été levé sur 75 projets d’investissement dans les secteurs de l’industrie, du tourisme et de l’agriculture, ayant généré plus de 3000 emplois nouveaux.