Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des habitants des zones enclavées, la wilaya de Mostaganem a alloué une enveloppe de 69 milliards de centimes relatif au raccordement des zones isolées aux réseaux électriques et gaz naturel dans les communes de Sidi Ali, à l’est de Mostaganem, a-t-on appris de sources bien informées.
Un montant de 43 milliards de centimètres a été réservé pour la concrétisation de 29 projets de raccordement aux réseaux électriques d’une longueur de 5 km en zones rurales. Le reste du montant sera consacré au gaz naturel destiné aux localités isolées.
Dans ce contexte, à la fin de la semaine écoulée, le wali a procédé à la mise en service d’un réseau de gaz naturel au profit de 92 foyers répartis à travers les régions enclavées relevant de la daïra de Sidi Ali, 50 km à l’est de Mostaganem et 60 autres ménages à l’électricité.
Plusieurs projets en matière de gaz naturel et d’énergie électrique seront livrés incessamment dans la wilaya de Mostaganem, d’autres sont en cours de réalisation. A noter que le taux de raccordement électrique au niveau de la wilaya de Mostaganem a atteint 97% et à celui du gaz de ville 51%.