Jeudi dernier, la ville de Mostaganem a été le théâtre d’une foire de vente de fournitures scolaires sous le slogan prometteur «La préparation au succès commence par nos foires».
Cet événement, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Mostaganem, et en collaboration avec la direction du commerce et de la promotion des exportations ainsi que les services de la municipalité, a eu lieu sur la place de la mairie.
L’objectif principal de cette foire est bien sûr de préparer les familles à la rentrée scolaire 2024-2025 en leur offrant un accès à des fournitures et équipements scolaires à des prix très compétitifs. Dans un contexte économique où les prix des articles scolaires ont connu une hausse vertigineuse cette année, l’événement visait, donc, à atténuer la pression financière sur les parents.
La foire a attiré une grande affluence avec de nombreux parents qui se sont rendus sur les lieux pour profiter de ces offres attractives. Les visiteurs ont pu constater de premières mains les efforts mis en œuvre pour lutter contre la spéculation et protéger le pouvoir d’achat des citoyens. Les prix compétitifs proposés lors de l’exposition-vente étaient conçus pour contrer les augmentations de prix habituelles en période de rentrée scolaire et ainsi soulager les familles. En plus de permettre aux parents de faire des économies, la foire a offert aux exposants une plateforme pour promouvoir et vendre leurs produits.
Cela a également contribué à dynamiser le marché local et à soutenir les commerçants locaux. L’événement s’est déroulé dans une ambiance conviviale, et a été salué pour son efficacité dans la gestion des besoins des familles en cette période importante. La foire de fournitures scolaires a donc joué un rôle essentiel en facilitant les préparatifs pour la nouvelle année scolaire tout en encourageant un commerce équitable et accessible.