Le journaliste, écrivain et militant des droits de l’homme Mansour Kaddour Benattia, au terme d’un travail de recherches de plusieurs années, a publié un nouvel ouvrage intitulé Pégasus Royaume d’espionnage.
L’auteur, dans son ouvrage, fait la lumière sur le scandale de l’espionnage par l’utilisation du redoutable logiciel espion israélien baptisé Pegasus, développé par la société israélienne NSO, dont le Maroc et d’autres pays ont eu recours à ce logiciel espion ciblant de façon illégale des dizaines de milliers de téléphones, et un millier d’individus à travers le monde à des fins d’espionnage.
Ce livre de 300 pages, dont l’auteur s’est basé sur des enquêtes, des productions journalistiques d’environ 30 médias internationaux et régionaux, certaines études scientifiques et sur les grands sites de presse au Maroc, en Algérie et dans d’autres pays, se compose de trois parties et comprend 22 chapitres, illustrés de documents et d’une trentaine de faits divers liés au Projet Pegasus (enquête internationale). L’ouvrage a été publié cette semaine par Dar El Ouai pour l’édition et la diffusion à Alger.
Diplômé en sciences juridiques et administratives de l’université Mostaganem, Mansour Benattia, né en 1984 à Mostaganem, est un journaliste, écrivain et chroniqueur. Il a commencé sa carrière en 2007 à la radio locale de Mostaganem, avant de rejoindre en 2017 l’APS.