Les logements tous types confondus restent l’unique préoccupation du citoyen. Le nombre de dossiers de demande au niveau des communes dépasse de loin les demandes.
A cet effet, et dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, l’Etat a programmé de nombreux projets de logements. Ainsi, une bonne nouvelle pour la daïra de Sidi Ali, 50 km à l’est de la wilaya de Mostaganem, on apprend de source fiable que 200 logements vont être bientôt lancés en chantier.
Il s’agit ainsi du lancement des travaux de construction 150 unités de logements de type LPA et 50 de type de type promotionnel aidé. S’agissant des logements ruraux au profit des zones d’ombre, la daïra a bénéficié d’un autre quota supplémentaire de 30 aides financières. Tazgait, une commune relevant de cette daïra, a bénéficié d’un quota de 20 logements LPA. Les chantiers de construction seront prochainement lancés, selon la même source d’information. Cependant, cette région déplore un déficit en matière de route et dans l’alimentation en eau en milieu rural, indique-t-on.