C’est peut-être le bout du tunnel pour la commune de Khadra, paralysée depuis longtemps par un conflit entre élus. Enfin, un espoir pour les administrés.
Les dissensions au sein de l’Assemblée populaire communale de Khadra, une commune située à 72 km à l’est de la wilaya de Mostaganem, ont eu des répercussions négatives sur son fonctionnement, mettant ainsi en péril la gestion administrative de cette municipalité.
Un blocage qui s’avère alors catastrophique, du fait que de nombreux projets de développement non lancés, des services publics paralysés et les citoyens pénalisés.
Toutes les mises en demeure et les tentatives de règlement amiable de la situation par la hiérarchie se sont soldées par un échec. Les élus n’ont rien voulu savoir.
Ils campent sur leur position. Après cet amer constat, le wali a jugé nécessaire de nommer un administrateur afin de gérer les affaires courantes conformément à la réglementation en vigueur. Ce dernier vient d’être officiellement installé en attendant le retour à la situation normale.