Le projet porte sur la réhabilitation des conduites sur une distance de 35,6 km qui alimentent plusieurs quartiers de la ville, à l’image de Salamandre, la cité des 308 Logements, Chemouma, El Houria, El Foustaine, El Fadjr, la route d’Oran, ainsi que d’autres zones urbaines.
Un budget d’un milliard de dinars a été alloué à la réhabilitation du système d’approvisionnement en eau potable de la ville de Mostaganem.
Ce projet, d’une durée de 18 mois, vise à répondre aux besoins croissants de la population et améliorer significativement les conditions de vie des citoyens, a-t-on appris de source concordante.
Les travaux tant attendus vont enfin débuter. Le projet porte sur la réhabilitation des conduites sur une distance de 35,6 km qui alimentent plusieurs quartiers et rues de la ville, notamment la Salamandre, la cité des 308 logements, Chemouma, El Houria, El Foustaine, El Fadjr, la route d’Oran, ainsi que d’autres zones urbaines.
Ce projet d’envergure a pour objectif principal d’améliorer le service public en fournissant de l’eau potable de manière régulière et équitable à la population. En effet, il répond aux besoins croissants des habitants de la ville. Le projet vise également à renforcer le système de distribution, à augmenter les capacités de stockage, et à garantir un débit suffisant tout en éradiquant les fuites dues à l’usure du réseau.
Les travaux comprendront plusieurs étapes clés, telles que le renouvellement de 35,6 km de canalisations de diamètres variés, la création de 7820 raccordements privés équipés de compteurs, ainsi que le renouvellement des raccordements entre les réservoirs. En outre, les stations de pompage SP1 à Chlef et SP2 à Kharouba seront réhabilitées, apprend-on.
Une attention particulière sera accordée aux interventions urgentes sur le réseau de distribution, avec la réhabilitation de 74,2 km de canalisations, la création de 7 000 nouveaux raccordements privés et la mise en place d’un système de gestion à distance pour garantir un suivi optimal.
Les travaux commenceront dans les quartiers prioritaires, où la population est particulièrement dense et active, notamment durant la saison estivale, souligne la même instance avant d’ajouter que des mesures seront mises en place pour éviter toute perturbation de la circulation et minimiser les désagréments pour les habitants.